Près de 50 % des réclamations d’assurance sont reliées à l’eau
4 réclamations sur 10 concernent des dégâts d’eau en général 3 sur 10 sont attribuables à une inondation 2 sur 10 sont attribuables à un refoulement d’égout 1 sur 10 est attribuable à une fuite dans le toit
Votre police d’assurance
La réaction des assureurs aux conditions météorologiques extrêmes des dernières années requiert que vous examiniez la couverture qui vous est offerte pour votre domicile ou votre entreprise afin de bien comprendre ce qu’elle comporte.
Les tendances
L’eau étant devenue la cause de la plupart des réclamations des particuliers, les assureurs révisent et ajustent constamment leurs polices. Si le vôtre n’a pas encore réduit votre couverture ou augmenté votre franchise, dites-vous que cela ne devrait pas tarder.
Les risques
Pour peu que vous ayez déjà été propriétaire d’une habitation, vous avez raisonnablement conscience que les dommages causés par l’eau représentent un danger constant.
Dangers potentiels
- Fuite dans un tuyau ou un électroménager
- Toilette bloquée
- Neige fondante
- Averse torrentielle
- Inondation
- Fondations fissurées
- Égouts surchargés
Quoi faire
En plus de scruter de plus près votre police d’assurance, il est bon d’instaurer des mesures qui pourront limiter, parfois même empêcher les dégâts causés par l’eau. Les solutions courantes sont plus intelligentes et plus efficaces, technologiquement et financièrement parlant. Foxsecur peut fournir des solutions intelligentes qui travaillent en votre faveur, comme des caméras qui surveillent votre propriété à l’intérieur et à l’extérieur. Nous pouvons installer dans les endroits à risque de petits capteurs qui détecteront les fuites.
- Sous l’évier
- Près du chauffe-eau
- Au sous-sol
- Sous la machine à laver
- À côté du lave-vaisselle et du frigo
- Sous l’aquarium
- Près des tuyaux et de la toilette